Dernière modification le 05/11/2024
Source : stockvault
Plusieurs méthodes existent pour gagner de l’argent sur le Web : vous pouvez revendre vos vêtements, remplir des sondages, tester des applications, etc. Mais ces techniques ne génèrent pas assez d’argent pour pouvoir en vivre. Pour y parvenir, suivez nos conseils.
Le marketing d’affiliation consiste à promouvoir les produits ou services d’une entreprise en échange d’une commission. Pour commencer le partenariat, rejoignez une plateforme d'affiliation (comme ClickBank), choisissez un produit et obtenez votre lien d'affiliation. Ce lien identifie le vendeur du produit, c'est-à-dire vous. Dorénavant, chaque vente effectuée suite à un clic sur votre lien d'affilié entraînera le versement d'une commission.
Cette commission pourra atteindre jusqu'à 75 % du prix de vente. De plus, la livraison et le service après-vente sont pris en charge par l’entreprise de laquelle vous vendez le produit.
Pour plus de bonnes idées détaillées pour gagner de l'argent sur Internet, consultez BenefsNet.
Semblable à la méthode précédente, le Dropshiping consiste à vendre des produits sur une boutique en ligne sans stock physique. Comment faire ? Tout d’abord, identifiez un produit que les gens veulent acheter sur une marketplace comme AliExpress. Pour susciter l'intérêt de vos clients, l'objet que vous commercialisez doit répondre à un besoin spécifique du consommateur (Mixeur de jus de fruits portable pour les amateurs de bien-être, un bracelet connecté pour les sportifs...).
Après votre sélection, vous devez créer votre propre site Internet sur lequel vous afficherez l'article. Lors de la création, optez pour des plateformes spécialisées en e-commerce comme Shopify ou PrestaShop. Le prix, quant à lui, doit être à la fois plus élevé que le prix d'achat, mais aussi raisonnable pour le consommateur. Pour le déterminer, il faudra calculer vos coûts, y compris le maintien du site, la publicité et les frais de livraison.
Maintenant que votre boutique en ligne est prête, lancez de la publicité sur les réseaux sociaux (Instagram Ads , Facebook Ads, TikTok Ads ). Ainsi, vous apporterez de la visibilité à votre produit en vente. Dès qu'un achat est effectué, achetez le produit sur la Marketplace et renseignez l'adresse de l'acheteur. De cette manière, vous gagnez la différence.
Attention aux pratiques commerciales déloyales en France, car elles sont sanctionnables par la loi(falsifier l'origine, les avis clients, la marque... )
Découvrons à présent comment monétiser vos compétences sur le Web.
Avez-vous une expertise monétisable ? Rédaction Web, montage vidéo, création d'infographies… Si c'est le cas, proposez vos services sur une plateforme de freelance telle que Comeup. Les clients potentiels viendront alors directement à vous pour répondre à leurs besoins, vous permettant de décrocher des missions à distance.
Au fil du temps, en livrant un travail qui satisfait vos clients, vous bâtirez une clientèle fidèle et bénéficierez de revenus récurrents sans difficulté.
D’après une étude de Statista, le marché mondial du coaching en santé et bien-être devrait atteindre 16.11 milliards d’euros d’ici fin 2024. Selon les projections, il devrait augmenter à 25 milliards d’ici 2029. Si vous voulez devenir Coach, commencez par identifier le domaine dans lequel vous pouvez apporter votre aide. Par exemple, si vous avez 15 ans d'expérience dans la gestion de projet, apprenez aux gens à initier leurs entreprises .
Nul besoin d’être le meilleur dans le sujet pour obtenir vos premiers clients. Par contre, il est nécessaire de mener des recherches approfondies pour vous former et mieux les assister. Suivez une formation sur le sujet, regardez des vidéos YouTube, lisez les posts Reddit de votre cible. Pour valider l'efficacité de vos méthodes, proposez des séances gratuites à vos premiers clients.
Destinée aux plus pédagogues, la vente de cours sur Internet requiert une expertise dans un domaine dans lequel d'autres souhaitent se former (cours de guitare, marketing, Excel, etc.). L'avantage d'opter pour ce type de service, c'est qu'il ne nécessite pas d'être en contact direct avec vos apprenants. Inutile de vous inquiéter d'intervenir en public.
Pour rendre votre cours le plus attractif possible, prenez le temps de le peaufiner et de traiter le sujet dans sa globalité. Prévoyez également des exercices pratiques, et un système de correction, d'évaluation ou de suivi (que vous pourrez facturer en supplément).
Une fois votre cours finalisé, publiez-le sur des sites spécialisés dans la vente de ce type de contenu, Udemy par exemple.
Pour réussir à gagner de l'argent sur Internet, choisissez parmi les idées suivantes : marketing d'affiliation, dropshipping, coaching, freelancing ou vente de cours en ligne. Après avoir choisi votre idée, engagez-vous pleinement dans l'activité pour y parvenir.
Merci de nous avoir lu !
Vous avez une remarque ou une question ? Contactez-nous.